Grâce-Hollogne - Ste Walburge
Ce dimanche ce jouait un match important pour la troisième place, Grâce-Hollogne (4défaites) recevait Ste Walburge (3 d). Suite à une défaite de 10 points lors du match aller (68-58), les Buffalo se devaient de gagner avec un average positif afin d'espérer gagner sa place sur le podium.
C'est donc très concentré que la bande à Mossay commence le match, avec une défense de feu et un jeu offensif séduisant alternant le jeu intérieur et extérieur avec assez de facilité. Ste Walburge essaye tant bien que mal de ne pas prendre la tasse trop vite avec deux bombes à trois points (Pavesi et Genard). Mais rienn' y fait Lemaire et Verzele font le ménage dans la raquette pour finir le premier quart temps sur le score de 22-10.
Les grâcieux ne sont pas dupes et se souviennent encore du match aller, où ils ont mené facilement lors des 10 premières minutes pour s'écrouler dans le deuxième et troisième quart temps voyant même un écart de plus de 20 points. Ils vont donc essayer de ne pas remettre les visiteurs dans le match. Et pourtant Ste Walburge va changer de défense et obliger les locaux à changer leur jeu. Les 5 premières minutes sont à l'avantage des rouges mais Wéry va très vite remettre les pendules à l'heure avec 3 bombes à trois points coup sur coup, afin de faire une égalité parfaite 17 - 17. Offrant donc un score à la mi-temps de 39-27.
12 points donc pour les Buffalo qui n'oublient pas l'average négatif de 10 points du dernier match et va démarrer le troisième quart en mode "machine", 31-13 c'est un véritable coup de massue que Ste Walburge prend sur la tête. On sent la motivation s'éclipser de minutes en minutes pour une équipe visiteuse qui n'est plus que l'ombre d'elle-même. Wéry est intenable et les pivots convertissent chacun leur tour leurs bonus.
La dernière période ne permettra de changer la donne, Grâce -Hollogne va finir le travail en gagnant finalement avec 37 points d'avance. Une victoire encourageante avant leur déplacement à Oupeye (4 défaites également) ce mercredi 10 février.
A noter l’Off Day de Ste Walburge, la belle prestation de Wéry et Lemaire et la victoire collective des Buffalo.
VERZELE Gaël : 11pts
PURNELLE Renaud : 9 pts
L'HEUREUX Nicolas : 13pts
RENARD Christophe : 5pts
WERY Julien : 28 pts
MASCIULLI Bruno : 7 pts
LEMAIRE Nicolas : 16 pts
NEVEN Kévin : 0 pts