top of page

Les Buffalos n’ont pas tenu le choc ! 91-58 à Waremme (P1)

C’était le weekend de l’inauguration du pôle ballons de Waremme et tout particulièrement le duel de 1/8ème de finale (coupe de Province) qu’attendaient avec impatience les joueurs de Grâce-Hollogne.

Nos Buffalos bénéficiaient d’un avantage non négligeable de 10 points dès l’entame de match, vu les deux divisions d’écart séparant les deux équipes. A peine l’entre-deux lancé, Waremme imposait son tempo et sa défense redoutable. Grâce-Hollogne manquait toutes les tentatives offensives et ne parvenait absolument pas à développer un jeu cohérent. Pendant ce temps-là, les pensionnaires de P1 enfilaient tranquillement les paniers à distance et les contre-attaques pour signer un sanglant 22-3 au QT (22-13).

Le deuxième acte était du même acabit que le premier. Même si Masciulli et L’Heureux inscrivaient enfin quelques points, Piedboeuf se baladait et explosait la « défense » Buffalos pour faire culminer le score à 54-24 à mi-chemin !

Au 3ème et 4ème actes, même si le match était plié, Grâce-Hollogne aura tout de même eu l’orgueil de proposer de bien meilleure disposition en remportant le 3ème QT 16-22. Que ce soit Masciulli, via shoots extérieurs, que ce soit Gens via des traversées de terrain dont lui seul a le secret ou que ce soit Etienne et Verzele sous l’anneau, les bleus se montraient enfin présents et davantage appliqués.

Les troupes d’Odeurs auront au final démontré 2 visages bien distincts lors de cette rencontre. En effet, d’une part 20 minutes où la différence de niveau était criante et où les Buffalos ont littéralement été étouffés. Et d’autre part, 20 minutes où Grâce-Hollogne n’a pas baissé les bras et a trouvé des alternatives au jeu proposé par les Wawas.

Points :

Gens 6, L’Heureux 3, Wéry 1, Etienne6, Verzele 9, Masciulli 15, Boufflette 5, Vilenne 0, Lemaire 1, Neven 2

Prochaine échéance, Grâce-Hollogne recevra samedi 2 décembre à 17h les deuxième au classement, à savoir Hannut.


bottom of page