Les Buffalos enchaînent les grosses prestations (104-49 face à Fonds-Forêt).
Grâce-Hollogne accueillait ce week-end l’équipe de Fonds-Forêt et visait un 3ème succès de rang.
Directement bien appliqué face à la lanterne rouge, les Buffalos entamaient la rencontre par un triple de L’Heureux et une défense agressive tout terrain. Les bleus alimentaient la marque régulièrement alors que Fonds-Forêt peinait quelque peu à trouver le chemin de l’anneau. (22-13 à la 10ème).
Au second quart, Grâce-Hollogne marquait légèrement le coup offensivement mais Masciulli se chargeait de relancer la mécanique via 9 points presque consécutifs. Grâce-Hollogne déroulait et l’écart ne faisait que croître jusqu’à la mi-temps (52-24).
Dès la reprise, Les locaux mitraillaient à distance (7 bombes) et augmentaient encore le rythme de la rencontre. Lemaire s’occupait des paniers « inside », Gens et Boufflette des contre-attaques et Renard y allait de ses petits shoots à distance pour empocher une large victoire (104-49).
On regrettera juste l’attitude menaçante et inappropriée du coach de Fonds-Forêt envers le corps arbitral (entre-autre), qui malgré l’exemplarité parfaite affichée par ses joueurs, aura réellement terni la rencontre.
Points :
Gens 4, Boufflette 18, Wéry 29, L’Heureux 17, Masciulli 14, Lemaire 9, Etienne 6, Renard 5, Neven 2